Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta va licencier 5 % des personnes les moins performantes et prévoit d'embaucher pour les postes concernés
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 19:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O va supprimer environ 5% de ses "employés les moins performants" et prévoit d'embaucher pour les postes concernés cette année, a déclaré mardi un porte-parole de la société.

Le directeur général Mark Zuckerberg a également mis en garde les employés contre d'autres suppressions d'emplois cette année afin de "relever la barre" en matière de gestion des performances, a déclaré le porte-parole.

La société mère Facebook employait plus de 72 000 personnes au 30 septembre.

De nombreuses entreprises technologiques, dont Cisco CSCO.O et IBM IBM.N , ont cherché à réorienter leurs investissements vers la technologie de l'intelligence artificielle. Meta a également investi des milliards dans l'infrastructure liée à l'IA, et ses dépenses devraient augmenter de cette année.

L'entreprise de médias sociaux a lancé plusieurs restructurations en 2022, ce qui a entraîné environ 11 000 suppressions d'emplois .

Zuckerberg a également appelé 2023 "l'année de l'efficacité" lorsque Meta a annoncé sa décision de supprimer environ 10 000 postes .

La semaine dernière, l'entreprise a supprimé son programme américain de vérification des faits et a réduit les restrictions imposées aux discussions sur des sujets controversés tels que l'immigration et l'identité sexuelle, s'inclinant ainsi face à l'opposition des conservateurs à l'approche du retour du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis.

Les licenciements de Meta ont été rapportés pour la première fois par Bloomberg News plus tôt dans la journée de mardi.

Valeurs associées

59,3300 USD NASDAQ +2,08%
IBM
245,450 USD NYSE +2,43%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.